Les Em ou micro-organismes efficaces

Micro-organismes efficaces EM ™️ : Qu‘est-ce que cela ?

EM ™️ , qui signifie Micro-organismes Efficaces, est un liquide microbien brun, de saveur sucré-acide, développé par le Professeur Teruo Higa, Professeur d‘horticulture à l‘Université de Ryukyus à Okinawa (Japon) pour l‘agriculture exempte de chimie.

Teruo Higa

Le concentré EM·1 contient un mélange de micro-organismes anabolisants à action fermentative. Ceux-ci inhibent ou modifient les processus de décomposition et de putréfaction.

Teruo Higa est né à Okinawa, la plus grande île de l’atoll Ryukyu au Japon, le 28 décembre 1941. Il est diplômé de la faculté d’agriculture de l’université Rykyus, puis de la faculté de recherche agricole de l’université de Kyushu. maître de conférences à l’Université Ryukyus en 1970, professeur assistant en 1972, professeur de jardinage à l’Université Ryukyus depuis 1982.
Au cours de ses inlassables recherches microbiologiques, vouées à la découverte de véritables alternatives à l’utilisation de produits chimiques en agriculture, Higa en 1981 découvrit par hasard une combinaison idéale de cultures microbiennes à effet sensationnel. C’est lui-même qui a donné le nom de EM à sa découverte de micro-organismes utiles et efficaces.


À ce jour, la technologie EM s’est répandue dans plus de 150 pays du monde entier, où il est utilisé avec succès dans les domaines les plus divers. Dans certains pays, l’adoption de la SE fait même partie du programme gouvernemental.


EM-1

EM-1 est un liquide qui se compose d‘un mélange de nombreux micro-organismes, tels qu‘on les trouve dans la nature dans tout sol en bonne santé. Autrefois on utilisait souvent la terre de forêt pour revitaliser les sols en mauvais état. Grâce à EM-1, nous disposons aujourd’hui d‘un liquide disponible dans le commerce.

EM·1 ne contient que des micro-organismes naturels, il est admis pour la culture biologique.

« … En référence à ma découverte, j’estime avoir eu beaucoup de chance de mettre en évidence certaines caractéristiques jusqu’alors inexplorées des micro-organismes.
Mon espoir est que tout le monde puisse profiter de mes découvertes le moins cher possible.
Je crois fermement au principe selon lequel tout ce qui existe dans la nature ou qui est découvert dans le monde qui nous entoure doit être partagé en commun par chaque homme, femme et enfant sur cette terre… »

« EM – Une révolution pour sauver la Terre » du professeur Teruo Higa

Composition d‘EM·1

Bactéries lactiques

Lactobacillus Plantarium
Lactobacillus Casei
Lactobacillus Fermentum
Lactobacillus Salivarius
Lactobacillus Delbrueckii
Steptococcus Lactis

Bactéries lactiques

Elles fermentent la matière organique en produisant des acides organiques. Il en résulte un abaissement du pH, qui freine le développement de germes pathogènes.
Elles sont utilisées entre autres pour la fabrication de yogourt et la conservation de légumes.

Levures

Saccaromices Cerevisie
Candida Utilis




Levures

Elles fermentent la matière organique et produisent entre autres des vitamines et des acides aminés.
Les levures servent entre autres à la fabrication de pain, de bière et de vin.

Bactéries de photosynthèse

Rhodobacter Capsulatus
Rhodopseudomonas Palustris
Rhodobacter Spheroides

Bactéries photosynthétiques

Ce sont les composants clé de l‘EM ™️ . Elles contribuent à maintenir l‘équilibre avec les autres microorganismes, leur permettant de coexister et de collaborer.


➢ : https://www.permasilva.org/preparation-em-a/