Grâce à un processus de fermentation de Micro-organismes Efficaces (EM) sur une couche d’argile crue, puis cuite, on obtient la Céramique EM.
Les bienfaits de la technologie Céramiques EM sont nombreux. D’un point de vue général, elles permettent d’améliorer la qualité de l’eau.
La structure modelable du mélange induit un transfert d’informations de l’argile vers son environnement. La cuisson à haute température (entre 800 et 1 300°C) permet de solidifier la matière. L’argile devient alors céramique, permettant une conservation stable et illimitée des informations.
Les Micro-organismes Efficaces ne survivent pas à de telles températures. Toutefois, les informations qu’ils émettent sont stockées sous forme de vibrations dans la céramique grâce à la fermentation puis la cuisson de celle-ci. Leur « histoire » ou « trace » reste indélébile dans la céramique, et une fois stockée, leur effet la rend capable d’assumer des propriétés bénéfiques dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, notamment au contact de l’eau, de façon permanente.
Au contact de l’eau, les informations (fréquences) de la céramique EM seront transmises à l’eau. Le même effet peut être obtenu « à sec » dans un espace clos et restreint.
L’argile est composée en grande partie de silicium connu pour sa grande capacité de stockage des fréquences (informations). Ce dernier est notamment le matériau de base des puces-mémoire de nos
ordinateurs. L’argile peut ainsi absorber et émettre différentes fréquences.
On compte deux grandes catégories de Céramiques EM :
- Les grises, cuites entre 1200°C et 1300°C.
- Les roses, cuites entre 800°C et 900°C.
Ces températures de cuisson leur confèrent des propriétés différentes.
Pourquoi en forme de tubes ?
Les tubes ou cylindres ont une surface double et stockent donc plus d’informations provenant des micro-organismes réels, augmentant ainsi leur effet.
Comment utiliser la céramique EM ?
Les céramiques EM améliorent la qualité de l’air et de l’eau en modifiant leur structure moléculaire, donnant un état de pureté grâce à l’élimination des « mauvaises informations » qu’elles véhiculent souvent.
L’eau en contact avec la céramique EM modifie ses caractéristiques microbiologiques, devient plus saine et inodore en perdant sa charge bactérienne.
Les cylindres en céramique EM sont de puissants ANTI-CALCAIRE et pour cette raison ils peuvent être utilisés, surtout à la maison, à des fins multiples.
Dosage
Petit volume : 5 à 25 pièces
10 petites tubes de céramique par litre d’eau
Grand volume (citerne à eau) : 1 kg/1000 litres d’eau.
Très grands volumes (étangs, piscines) on compte 1 à 2 kg pour 10 m3 (10.000 litres) de volume d’eau.
Où utiliser les céramiques EM ?
Dans la machine à laver , placer 40-50 tubes dans un sac en coton directement à l’intérieur du tambour. Ils réduisent la formation de calcaire, protégeant ainsi la machine à laver et permettant des économies dans l’utilisation de lessive puisqu’ils ont eux-mêmes un fort pouvoir assainissant.
Au lave-vaisselle , utiliser de petits carreaux cylindriques en collier afin de les maintenir ensemble et d’avoir la quantité suffisante de céramique nécessaire à l’eau et à l’environnement dans lequel il fonctionne.
En aquarium, déposée au fond ou dans les filtres, amélire la qualité de l’eau.
Dans la cruche d’eau, le filtre à eau, dans les gourdes, dans les bouteilles d’eau potable pour la purifier et l’activer.
Dans les bouilloires électriques ou sur une cuisinière, les céramique EM luttent efficacement contre le calcaire.
Dans la corbeille à fruits ou au réfrigérateur , pour maintenir un environnement propre et réduire les bactéries des emballages qui y sont stockés, augmente la durée de conservation des aliments.
Dans la cuisson des aliments, on peux placer une céramique Em . Certaines formes de céramique sont mieux adaptées à cet usage, car plus facile à nettoyer.
Dans des environnements clos ou humides pour éliminer les mauvaises odeurs et éviter la formation de moisissures, donc dans les tiroirs , les armoires , les étagères à chaussures .
Dans l’eau d’arrosage des plantes et fleurs, dans un vase pour les fleurs coupées.
Différentes présentations :
La gamme des Céramiques EM regroupe ainsi une même matière sous différentes formes, pour différentes utilisations, allant de la poudre aux figurines plus variées. Les tubes de 35 mm et les petits tubes ne diffèrent que par leur présentation, il faut choisir le modèle en fonction de l’usage pressenti.
Comme il n’y a aucun commerce sur ce site, je me suis permis de reprendre le contenu et des illustrations sur d’autres site EM. Merci à eux.
Je n’ai pas encore testé les céramiques EM, et je tiens à publier une remarque que j’ai trouvé :
Bonjour,
Je suis contente de trouver cette enquête sur votre site.
J’ai moi aussi “succombé” au mirage de ces “fabuleuses” perles. Mais comme je n’ai pas l’habitude de me laisser arnaquer sans protester, après avoir constaté que l’eau du robinet avait toujours un goût aussi épouvantable après plusieurs tests et plusieurs lots de ces perles, j’en ai obtenu le renvoi et le remboursement.
J’attend ton avis